La fusée de Léonard – Mission Lune n°2
Tout le monde se souvient d’Antoine Fournier qui à bord de la première fusée Française c’est posé sur la lune bien avant les américains. C’est au tour de Léonard de diriger la deuxième fusée de « l’Étude Spatiale Française » pour une nouvelle mission.
Ordres de mission :
– Se poser à proximité de la première zone d’atterrissage,
– Récolter les échantillons préparés par Antoine Fournier
– Prise de photos de l’environnement alentour
– Dépose de nouveaux sujets d’études et échantillonnage
Durée de la mission 48 heures.
Retour sur Terre et fin de mission.
Cette fusée est ma première sculpture réalisée en bronze. On retrouve la même logique avec la récupération et l’assemblage de pièces mécaniques de tous univers. Bielle de voiture, ressorts de soupapes, fermetures de volets, roulements et poulies diverses, pièces de machines à coudre, composants électroniques, projecteur de scène, bougie de préchauffage, carter aluminium de bouilloire et des moulures de meuble style empire complètent cette liste non exhaustive.
Viennent s’ajouter les matières spécifiques au modelage comme le bois, le plâtre ou la plastiline. Seules contraintes de moulage en fonderie d’art compliquent les choses. Une nouvelle façon de créer et un challenge aussi complexe qu’intéressant.
Souhaitons un bon voyage et un avenir radieux à cette fusée pionnière à sa façon puisque très peu de modèles existent sur le marché de l’art. La complexité du moulage explique à elle seule cette rareté.