1946, les États Unis sont dans l’euphorie générale après la seconde guerre mondiale. Les militaires lancent une vague de transformations mécaniques autant sur les motos que les voitures. Le principe est simple, enlever tout ce qui ne sert pas sur le véhicule pour le rendre plus rapide. Des courses sauvages voient le jour un peu partout dans le pays. Pour limiter la casse les autorités décident de réguler tout ça en créant des championnats qui font évoluer les voitures vers plus de sécurité (relative) et de professionnalisme.
C’est en Angleterre en 1956 que « The Dragon » et son pilote Alexander commencent une carrière prometteuse. En effet l’Europe a aussi ses passionnés qui ne demandent qu’à se défouler. Les moteurs V8 se faisant plus rares, Alexander a choisi un 6 cylindres en ligne alimenté par 2 gros carburateurs. L’important est le rapport poids-puissance.
Le moteur de cette machine de folie est réalisé avec un démarreur de voiture couplé à une pompe à eau, des carburateurs de tronçonneuses, des pignons, gaines de frein et chaine de vélo, une grille de frigo, une hélice de pompe à eau, un piston hydraulique de frein, le pont arrière est aussi un piston de frein et quelques autres pièces de machine et à coudre et de plomberie. Le personnage en cuir et bois.