Red Arrow
Une voiture d’un rouge flamboyant fait face à une immensité blanche, les chronomètres sont prêts, le pilote sent la pression monter, sous le capot le moteur vibre d’un bruit sourd. Le drapeau s’abaisse, le chrono déclenche et dans un mélange d’essence et de flammes Red Arrow s’élance pour le run décisif !
Le sel sous ses roues s’élève et retombe en neige. La piste légendaire de Bonneville fait honneur à ses pilotes qui bravent le danger pour un record bien fragile. Des flammes rouges sortent des échappements donnant un bruit assourdissant. Le chronomètre s’arrête marquant la fin de la longue ligne droite. Trop juste, qu’importe on réessayera après quelques réglages.
Red Arrow est réalisée avec de nombreuses pièces automobiles : Cache culbuteurs, piston de frein, injecteur, galets de distribution, ressorts de soupapes, biellettes de direction, culbuteurs, pignons et chaine de distribution, 4 soupapes, un radiateur et quelques pièces indéfinies. La liste continue avec des pièces de machines à coudre, 4 roues de chariot, un robinet en laiton pour la colonne de direction et un luminaire en aluminium pour le cockpit.